Soul survivor

Nous voici mi-août, deux véhicules 9 places remplis de jeunes de notre église et de l'église baptiste de Lyon prêts pour notre grand voyage. Après avoir traversé la France, pris le Ferry et visité Bristol, nous arrivons à Soul Survivor: rassemblement où des milliers de jeunes chrétiens viennent planter leurs tentes et passer 5 jours qui ne les laisseront pas indifférents.

Nous nous attendons à vivre une belle expérience, à en apprendre plus sur Dieu et à partager des moments"fun". Personne ne sera déçu. Pour le fun : cafés, soirée dansantes, activités sportives et grande fête de la mousse ne manqueront pas de nous divertir.

Pour ce qui est d'en apprendre plus sur Dieu, cela dépasse les infrastructures mises en place. La louange est dynamique, adaptée à la manière dont les jeunes expriment leur foi, leur confiance et leur amour pour Dieu.

Les jeunes le décriront ainsi : "Ca ressemble à un concert mais c'est bien plus que ça. On vit quelque chose de personnel avec Dieu. On se sent libre de louer Dieu à notre manière."

L'enseignement est simple, biblique et parlant. Des appels à donner sa vie à Jésus, à la guérison et à la mission sont lancés en toute simplicité, sans musique, ni jeux de lumière. Aussi simplement, des centaines de gens répondent et d'autres centaines de jeunes prient pour eux.

Nous voici encore une fois de plus devant cette réalité: Dieu agit encore aujourd'hui. Et nous le voyons changer des vies autours de nous et la notre aussi.

Pour les jeunes comme pour les responsables, cette semaine a été l'occasion de se rappeler combien Dieu est plus grand que ce que l'on en a perçu jusque là et qu'Il veut nous rencontrer et nous faire du bien.

Nous avons pu créer des relations plus profondes les uns avec les autres mais surtout avec ce Dieu toujours aussi présent et puissant quand une fois rentré, on le prie seul dans notre chambre.

Si vous voulez avoir plus de détails sur notre voyage, n'hésitez pas à visiter notre blog :

voyage-gb.eglise-baptiste-chambery.fr