Notre identité

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une Église issue de la Réforme Protestante du 16ème siècle pour qui la Bible est le seul fondement de la foi.

Nous reconnaissons que Jésus Christ nous réconcilie avec Dieu. Nous croyons qu’il est venu nous annoncer une Bonne Nouvelle, puisque par sa mort sur la croix et sa résurrection, il donne l’assurance du pardon des péchés à quiconque reconnaît son péché́, se repent et accepte que Christ, par amour, a pris sur lui notre péché.

Nous sommes reconnaissants envers Dieu. Et cette Bonne Nouvelle, nous voulons en faire part à d’autres.

L’une de nos convictions est que personne ne nait chrétien, mais chacun est appelé́ à le devenir en le décidant. La foi est un choix personnel ! Comme nul ne peut prendre pour un autre la décision de croire, nous ne baptisons pas les enfants en bas âge, mais uniquement des personnes qui confessent leur foi et s’engagent à suivre le Christ.

Ardents défenseurs de la liberté́ de conscience et de culte, nous respectons les convictions de chaque personne.

La mission de l’Église est de servir, de proclamer l’Évangile et son espérance. En tant que chrétiens, nous nous efforçons donc d’écouter Dieu, de suivre sa Parole et d’aimer notre prochain.

Pasteur  Laurent Descos

L’équipe pastorale

Notre église est conduite par deux Conseils élus par l’assemblée générale de l’église. Il s’agit du Conseil pastoral, formé du pasteur et de trois accompagnateurs pastoraux qui ont la responsabilité de la conduite spirituelle de l’église, et du Conseil diaconal, formé de sept personnes (dont le pasteur) qui ont la responsabilité administrative de l’église. Ces deux Conseil travaillent en étroite collaboration avec les responsables des divers secteurs d’activité de l’église

Les activités de l’église