Logo de l'ABEJ de Chambéry

L’Association Baptiste pour l’Entraide et la Jeunesse de Chambéry (ABEJ Chambéry) est une association culturelle, rattachée à l’Église Baptiste de Chambéry.
Elle assure les sorties jeunesse de l’Église Baptiste , et participe à l’organisation d’évènements culturels (concerts chrétiens, journée de solidarité du S.E.L…)

L’ABEJ possède également une partie entraide, à destination des personnes en difficulté.
Elle s’investit dans les œuvres sociales Chambériennes, comme la Cantine Savoyarde ou l’ACFP73.

Aide aux camps jeunesse :

L’ABEJ peut proposer une aide financières aux membres de l’Église Baptiste qui en ont besoin, afin de les aider à inscrire leurs enfants aux camps d’été. Voici une liste non exhaustive de camps chrétiens :

• Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) : Colonies dans la nature, linguistiques ou artistiques, 19 séjours de 4 à 17 ans dans plusieurs régions de France.
  • Jeunesse Action Biblique (JAB) : 9 séjours, de 7 à 18 ans, dans le Var, en Charente-Maritime et en Haute-Savoie.
  • Jeunesse pour Christ (JPC) : Deux séjours en juillet pour les 6/13 ans et les 14/17ans au pied du Vercors, dans la Drome. « Entre lac et montagne, en camping ou en bivouac des défis nous attendent, ainsi que des rencontres exceptionnelles. »
  • Jeunesse Ardente (JA) : Des activités de montagne, des grands jeux et des veillées extraordinaires, en Haute-Savoie. Des moments de discussion privilégiés entre animateurs et jeunes. De 13 à 17 ans.
  • Camp des Cîmes : Un havre de paix dans les montagnes (Hameau de la Rivoire – les Deux Alpes)  pour découvrir le message d’amour de Dieu, être encouragé et se ressourcer. De nombreux camps, de 7 à 30 ans !

Des représentants de ces camps sont disponibles à l’église pour vous aiguiller.