Logo de l'ABEJ de Chambéry

La mission de l’ABEJ Solidarité est de proposer un accompagnement global. Nous prenons soin de l’intégralité de la personne. Nous luttons avec elle contre tout ce qui fait obstacle à l’exercice de sa dignité.

La Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France (FEEBF) est une association d’Églises protestantes évangéliques de courant baptiste, en France. Elle est membre de la FPF, du CNEF et de l’Alliance baptiste mondiale. Elle regroupe près de 119 églises affiliées, en 2018.

La Pépinière est une école chrétienne, maternelle et primaire, de type hors contrat, située au cœur de Chambéry, depuis 1997. De couleur protestante, elle accueille des élèves issus de milieux, de confessions et d’horizons différents. N’hésitez pas à nous contacter !

Contact : Karine Fauriel, directrice, lapepiniere.chambery@gmail.com

Le Conseil national des évangéliques de France est une alliance évangélique nationale affiliée à l’Alliance évangélique mondiale et l’Alliance évangélique européenne. Elle regroupe 32 dénominations chrétiennes évangéliques et plus de 160 œuvres en France

L’Action Familiale Protestante de Savoie, créée en 2012, a pour but d’aider toutes les familles, selon des besoins repérés ou exprimés par elles. Nous travaillons en lien avec d’autres partenaires locaux, associations, services sociaux et publics.
C’est de fil en aiguille, par la foi, et grâce à la réaction du réseau d’amis et de partenaires, que nous gérons depuis 2018 un appartement d’accueil à Chambéry, et depuis 2019 deux logements au sein d’une maison. Cette propriété est dotée d’un terrain agricole qui permettra de développer, à moyen terme, un projet collectif de jardinage-permaculture.
Nous marchons aux côtés des familles, les soutenons pour un temps, les encourageons et les conseillons. Nous restons attentifs à ce qu’elles restent les plus actives possibles pour être armées face aux difficultés qu’elles rencontrent.

Pour nous contacter :

+33(0) 6 19 63 46 69  Jean-Marc